En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "total" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

Thumbnail_1
Les risques professionnels, parlons-en !
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Premiers cours de code et de conduite
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Roulez jeunesse en tracteur, avec « 10 de conduite rurale »
Lire la suite Commenter
37df801d04c77deff99844b5aa0a6f97
Fermez à clé quand vous sortez
Lire la suite Commenter
51d9c75a08ee6c11fb21bcd7d1977ec9
Prenez le pouls de vos artères avec Cœur Attitude
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

354582c996e95a06bb5932c035a491f8
Groupama présent auprès des jeunes agriculteurs qui s’installent
Lire la suite Commenter
6b9b5d68775a12d4419ed48b2c1294ab
Groupama s’engage durablement auprès des Jeunes Agriculteurs
Lire la suite Commenter
492254db3852042672749e0cd6d75daf
Réduire les facteurs de risque dans une exploitation agricole
Lire la suite Commenter
01a89d552813b85206e504ce8e86fa93
L’entreprise face aux inondations
Lire la suite Commenter
0cd333131d7b8fa22934ab94467d49f0
Sécuriser son installation électrique : un enjeu pour l’habitat ancien
Lire la suite Commenter
F46ac1b9911011453ba0543a58b405ff
Des vies épargnées grâce au diagnostic électrique
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Où et quand donner son sang ?

143 sites et 40 000 collectes mobiles existent pour vos dons de sang ! L’Etablissement français du sang (EFS) vous invite à consulter régulièrement sa météo du sang en cette période noire.

www.dondusang.net

 

L’Etablissement français du sang a plus que jamais besoin de vos dons ! Sang total, plaquettes, plasma, sang placentaire ou prélèvement de la moelle osseuse… Les besoins sont nombreux. Le don le plus courant ? Le don de sang total. Après le prélèvement, ses principaux composants sanguins sont séparés : plaquettes, plasma et globules rouges.

 A qui vont ces dons ? Aux personnes victimes d’hémorragies et aux malades. On dénombre, en effet, plus de 80 maladies du sang et chaque année, un million de malades sont soignés par des produits sanguins, par transfusion ou par médicaments dérivés du sang.

 Pour le don de sang total, seulement 400 à 500 ml de sang sont prélevés en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme pourra donner son sang 4 fois par an et un homme, 6 fois à condition de respecter un délai de 8 semaines entre chaque don.

 Pour le don de plaquettes, il faut avoir entre 18 et 65 ans. Le sang est séparé en différents composants et les plaquettes sont recueillies dans une poche pouvant contenir jusqu’à 650 ml, soit les besoins d’un malade !

 Pour faire votre don, découvrir la météo du sang et les réserves disponibles et vous rendre dans le site de don le plus proche de votre domicile parmi les 143 répertoriés, rendez-vous sur : www.dondusang.net


Lire la suite Commenter

Emménagement : avez-vous pensé à votre assurance logement ?

 

La recherche d'une assurance logement est une démarche obligatoire mais pas forcément laborieuse grâce aux solutions 2.0

La rentrée universitaire et l’emménagement des jeunes de 18 à 26 ans nécessite la mise en place de dispositifs obligatoires. Parmi eux, la souscription d’une assurance habitation qui couvre le locataire en cas de dégât des eaux, d’incendie, de vol ou de dommages électriques.

En effet, pendant toute la durée de son occupation, le locataire est responsable des dommages pouvant subvenir dans son habitation. Et, attention, le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance à la remise des clés et le contrat de location peut prévoir une clause de résiliation du bail pour défaut d’assurance obligatoire.

Pour faciliter les démarches des étudiants, qui sont à 80% équipés de smartphones, de nombreuses assurances proposent désormais des formules accessibles via des applications mobiles.

Totalement adaptées à cette cible pour laquelle les démarches administratives sont souvent synonymes de corvée ; ces assurances "100% mobile" ont été pensées pour être simples et compréhensibles au premier coup d’oeil.

Pensez-y !

Lire la suite Commenter

Objectif forme : 10 000 pas par jour !

Une récente étude a démontré que les français ne parviennent pas à atteindre l’objectif fixé par l’OMS de 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. Explications.

Un pas équivaut à une distance de 75 cm, ce qui représente, par jour, selon les recommandations de l’OMS,  7,5 km de marche à pied ! Or, 78% des français de 18 à 64 ans sont encore loin du compte car ils n’effectuent que 7525 pas quotidiens. Et les 18-24 ans ne comptabiliseraient quant à eux que 6807 pas par jour.

En cause ? Les modes de déplacement en transports en commun qui diminuent le nombre de pas de 9% par jour et de 16% pour les automobilistes. Mais la sédentarité, avec le temps passé devant les écrans (télévision et ordinateur) fait également chuter le nombre de pas de 10% par tranche de 4 heures.

49% des français qui pratiquent un sport totalisent 8597 pas ! Un bon moyen de se protéger des maladies cardiovasculaires, de lutter contre les maladies respiratoires, l’anxiété ou de prévenir les cancers.

 

Source : http://www.santemagazine.fr/

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Résultats de la finale 2013 "10 de conduite rurale"

Samedi 21 septembre 2013, à Ars sur Formans dans l’Ain, au coeur de la grande fête « Ain’contournable » organisée par Jeunes Agriculteurs, s’est déroulée la 28ème finale des championnats de France "10 conduite rurale ». 16 candidats dont deux candidates, venus de 7 régions de France, étaient en lice pour décrocher le titre de Champion de France 2013. Cette finale nationale constitue chaque année le temps fort d’une opération de prévention des risques routiers agricoles initiée en 1972 par quatre acteurs de référence : Groupama, la Police Nationale, CLAAS et Total.

A l’issue des deux épreuves (théorique et pratique), le trio de tête se tient en 4 petits points : Aurélien Thiebaux du CFA de Rethel dans les Ardennes représentant Groupama Nord Est a été déclaré vainqueur et Champion de France. 2 points seulement séparent  Maxime Fleutry du vainqueur. Élève du Lycée agricole de Tourville sur Pont Audemer dans l’Eure, il représentait Groupama Centre Manche. Tom Umbdenstrock du Lycée Agricole d’Amboise en Indre et Loire complète ce podium (Groupama Paris Val de Loire). La première féminine,  Emilie Deillon du Lycée agricole du Breuil sur Couzé dans le Puy de Dôme, représentant Groupama Rhône Alpes Auvergne termine à une belle 8ème place.

"10 de conduite rurale" : une contribution majeure à un enjeu de sécurité routière

Depuis l’origine, ce sont plus de 460 000 élèves qui ont été sensibilisés dans le cadre de cette opération unique en son genre, soit l’ensemble des exploitants agricoles en activité. Seule formation existante au risque routier agricole, « 10 de conduite rurale » constitue une contribution majeure à l'amélioration de la sécurité routière, sachant que :

  • Dès l’âge de 16 ans, un jeune est autorisé, sans formation obligatoire préalable, à conduire un tracteur agricole sur la voie publique dès lors que l’engin est affecté à une exploitation.
  • La puissance et le tonnage de ces engins n’ont cessé d’augmenter. A titre d’exemple, le poids des tracteurs CLAAS utilisé sur la piste par les élèves avoisine les 5 tonnes.
  • Attelé à une remorque, l’ensemble peut mesurer jusqu’à 18 mètres pour une masse maximale autorisée de 40 tonnes.
  • En 2012, plus de 42 000 tracteurs neufs ont été immatriculés, toutes catégories confondues.

En savoir plus sur l'action de Prévention Groupama "10 de conduite rurale"

Lire la suite Commenter

Pleins phares sur l'action de prévention routière de Groupama Rhône-Alpes Auvergne

Pour la 5ème année consécutive, la Fédération des Caisses locales de Haute-Loire organise par le biais de ses Caisses locales, des opérations de prévention de contrôle et de réglages de phares. Ces actions menées conjointement avec l'Association de Prévention Routière (prêt du matériel de réglage)et la Sécurité routière (remise tracts et éthylotests) mettent à disposition des automobilistes, un contrôle gratuit d'éclairage de leur véhicule. Phares, feux arrières, feux de brouillard et clignotants sont ainsi vérifiés par des garagistes locaux partenaires. Les élus de Caisses locales et les chargés de clientèle sont présents sur le stand, l'occasion pour les élus d'expliquer aux automobilistes le rôle de la prévention chez Groupama. Au total ce ne sont pas moins de 4500 à 5000 automobilistes qui ont participé à cette opération dont 1200 en 2011.
Par ce biais, Groupama affirme une fois de plus son engagement pour la prévention routière en mettant en œuvre des actions adaptées aux enjeux locaux.

Lire la suite Commenter