En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "tabac" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

F2cf6e13a59d16814f2098efc91e4a25
3 minutes pour prévenir les cancers
Lire la suite Commenter
51d9c75a08ee6c11fb21bcd7d1977ec9
Prenez le pouls de vos artères avec Cœur Attitude
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

Aaedf375205bd387b233a3c3c8868363
La Maison du Cancer
Lire la suite Commenter
524391f8021092757729091a935d8281
L'association APAVC
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Les français font de moins en moins de sport

Selon les derniers résultats du Baromètre santé, 35% des français avouent relâcher leurs efforts en ce qui concerne l’activité sportive.

Selon le dernier baromètre santé mené par TNS Sofres auprès de 1000 personnes, 35% se disent peu actives pour leur santé. Un chiffre en hausse par rapport à 2013 (31%) qui implique la consommation de tabac, une mauvaise alimentation et une activité physique au ralenti.

Seuls 36% des français déclarent pratiquer une activité physique visant à préserver leur santé (vélo, jogging, marche). Une tranche de la population presque marginalisée !

Seuls les 16-25 ans et les jeunes mamans chercheraient à entretenir leur corps et à pratiquer une activité physique. Ces patients connectés utilisent d’ailleurs principalement des applications de sommeil, poids et activité physique sur leurs smartphones.

Rappelons que le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande de pratiquer une activité physique quotidienne d’au moins 30 minutes (pour un adulte), comme de la marche rapide. Cela permettrait ainsi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires liées au surpoids.

Lire la suite Commenter

3 minutes pour prévenir les cancers

Envie de faire une pause ludique et utile ? L’Institut National du cancer a créé spécialement pour vous, un quiz pédagogique permettant d’évaluer les risques d’exposition à différents cancers.

Partant du principe que 4 cancers sur 10 pourraient être évités grâce à une information plus éclairée sur nos comportements, ce test se veut simple mais informatif.

Le saviez-vous ? 40% des cancers résultent des facteurs d’exposition de nos modes de vie. Tabac, alcool, manque d’activité sportive, risques professionnels, 4 cancers sur 10 pourraient donc être évités en modifiant nos comportements.

Ainsi, chacun pourra identifier ses propres risques et mettre des mesures de prévention du cancer en place.

Parmi elles, par exemple, la réduction de sa consommation de viande rouge et de charcuterie à moins de 500 gr par semaine. L’augmentation de la consommation de fruits et légumes pour réduire les risques de cancer du poumon…

 

Faites le quiz ! http://bit.ly/1OuA7TJ

Lire la suite Commenter

Sommeil : reprenez le rythme après l’été !

Les longues soirées d’été et les grasses matinées ont décalé votre rythme de sommeil ? Pour retrouver des habitudes saines adoptez quelques réflexes. 

Couchez-vous plus tôt !

Chaque soir, essayez de décaler de 15 minutes l’heure de votre coucher. Pour cela, prenez vos repas plus tôt dans la soirée et créez un environnement propice à l’endormissement : ambiance calme, lumière douce et bannissez les écrans de votre chambre. 

Un réveil tonique.

Difficile d’obéir à la sonnerie du réveil ? Forcez-vous à vous lever immédiatement ou quelques minutes avant l’horaire prévu. Effectuez quelques exercices d’assouplissement et hydratez-vous avant de prendre un petit-déjeuner reconstituant à base de : fruits, céréales et protéines.

 Une alimentation saine.

Exit les excès des vacances en sucres, graisses et… alcool ! Pour retrouver un rythme de sommeil réparateur, privilégiez des plats simples le soir : légumes vapeur, poissons et viandes grillées, féculents et fibres qui sont plus faciles à digérer. Attention, le tabac, l’alcool et la caféine sont de puissants excitants qui vous empêcheront à trouver le sommeil.

Une rentrée du sport.

Vos activités sportives délaissées pendant l’été, il est temps de reprendre l’exercice. Sachez que l’INPES (Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé) recommande 30 minutes d’effort chaque jour et que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) suggère d’effectuer 10 000 pas quotidiens. Non seulement le sport permet de vous protéger de l’obésité et des maladies cardio-vasculaires mais les endorphines, ces hormones du plaisir qui se libèrent pendant l’effort, font office d’anti-stress.

Lire la suite Commenter