En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "substances psycho actives" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Addictions : de nouveaux outils pour les professionnels de santé

Les professionnels de la santé disposent désormais d’un outil pour les aider à aborder le problème des addictions avec leurs patients.

Les addictions ne sont plus une fatalité ! Sur le site www.intervenir-addictions.fr, des moyens de communication sont mis à disposition des professionnels de la santé pour aider les patients en difficulté.

La consommation de substances psychoactives : cannabis, alcool, tabac, est importante et notamment chez les jeunes. Face à ce problème d’addiction, les professionnels de santé de premier recours, non spécialistes de l’addictologie, sont sensibilisés à des niveaux variables.

Alors, pour les aider à aborder les problèmes de dépendance, à repérer une addiction ou à répondre aux besoins du patient en l’orientant vers un spécialiste, le portail de santé Addictions met à leur disposition des petits films pédagogiques mettant en situation des médecins et leurs patients. Mais ce n’est pas tout ! Des questionnaires de repérage des addictions, de la documentation scientifique et des brochures à remettre au patient sont également disponibles.

 

Rendez-vous sur : http://intervenir-addictions.fr

Lire la suite Commenter