En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "prevention incendie elevage" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama Rhône Alpes Auvergne s'engage dans la prévention incendie agricole

Afin de prévenir les incendies sur les exploitations agricoles, Groupama Rhône-Alpes Auvergne a mis à disposition de ses Caisses locales les plus concernées par ce risque, 200 sondes à fourrage. Les Fédérations départementales ont ensuite procédé au choix des Caisses locales à équiper.
Les sondes thermométriques et hydrométriques permettent de tester le taux d'humidité et la température du foin et de la paille. Elles sont par la suite mises à disposition gratuitement aux sociétaires qui le souhaitent pour leur exploitation.

Des démonstrations pour une meilleure prévention…
La 7ème édition de l’Expo du futur, organisée par la Fédération d'élevage de l'Ain et les Syndicats des races Montbeliarde, Prim’holstein et Charolaise s'est tenue les 8 et 9 juin 2012.
A l’occasion du Concours Régional du Bovin, la Fédération des Caisses locales de l’Ain, présidée par Gilles Lassus, partenaire de cet événement a mené une action de prévention à destination des exploitants agricoles sur l’utilisation de sondes à fourrage.

Au programme : démonstration et conseils d’utilisation.
Le stand mis en place par la Fédération départementale était constitué de balles rondes, toutes dans un état de taux d’humidité différent. De nombreux participants ont ainsi pu tester la simplicité d’utilisation des sondes à fourrage fournies par le service de prévention de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.
Alain Page et Isabelle Massonnet, Administrateurs départementaux, se sont personnellement investis pour expliquer le fonctionnement du matériel.

 

Lire la suite Commenter