En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "groupama loire bretagne" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans ""

524391f8021092757729091a935d8281
L'association APAVC
Lire la suite Commenter
01a89d552813b85206e504ce8e86fa93
L’entreprise face aux inondations
Lire la suite Commenter
7851b87057697d233c9937af95dba893
Connaître, gérer et anticiper le risque inondation
Lire la suite Commenter
0cd333131d7b8fa22934ab94467d49f0
Sécuriser son installation électrique : un enjeu pour l’habitat ancien
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Le "Bagage Accidents domestiques" proposé par Groupama Loire Bretagne

Chutes de table à langer, coins de tables dangereux, brûlures, chutes de vélo… les témoignages ne manquent pas lors de la réunion de prévention des accidents domestiques organisée à Quimperlé avec le soutien de Groupama. En support, le bagage d’animation « la Famille Tourisk » qui jusque là était plutôt utilisé en sensibilisation dans les écoles. Un nouveau public, fortement intéressé par ce support de prévention complété pour l’occasion par l’intervention de l’association de formation au secourisme et aux soins urgentistes.

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama Loire Bretagne sensibilise les enfants à la sécurité routière

Fin juin,  près de trois cents enfants de six à douze ans se sont retrouvés à Tinténiac (Ille-et-Vilaine) pour une journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée pour les enfants des centres de loisirs de Familles rurales, en partenariat avec Groupama, les services de la préfecture et ceux de la ville de Rennes.

Tout au long de la journée, les enfants ont pu participer à différents ateliers : parcours à vélo, buggy brousse, code de la route éducatif, pièce de théâtre, flash-mob… Avant le départ, chaque enfant s’est vu remettre une « mallette » avec un permis de conduire, des jeux et des cadeaux.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la participation et souhaitons reconduire l’opération l’année prochaine dans un autre coin du département. » explique Jean-Yves Tessier, Vice-président de Groupama Loire Bretagne et Président de la fédération départementale.

Les ateliers proposés

Code de la route éducatif : sur la base d’un diaporama mettant en scène des situations quotidiennes, les enfants doivent choisir la vue correspondant au bon comportement à adopter.

Parcours en vélos : pour les 9-12 ans, un parcours cyclable fait progresser l’enfant dans la maîtrise de son vélo (équilibre en ligne droite, slalom, lâcher le guidon d’une main, capacité à s’arrêter à un endroit précis, etc.), et sur le respect des règles de circulation en prenant garde aux autres usagers. La piste de circulation reproduit, à échelle réduite, un ensemble de rues avec intersections, feux, panneaux, etc.

Parcours « buggy brousse » : pour les plus petits. L’enfant conduit « une voiturette » à volant et dans chaque équipe les rôles s’inversent : tantôt piéton, tantôt conducteur.

Ateliers avec pompiers et/ou gendarmes : Il s’agit d’un premier contact avec les autorités afin de mieux comprendre leur rôle en traitant de sujet tels que : « Que faire en cas d’accident ? », « Comment prévenir les secours ? »

Retrouvez toutes les informations prévention Transport

Lire la suite Commenter

Février 2013, coup d’envoi des AG de Caisses locales en Loire Bretagne

Cette année, c’est la sécurité routière qui sera le thème central des assemblées générales de Caisses locales. Une occasion de sensibiliser les sociétaires aux risques encourus par un comportement inadapté à la conduite. Aujourd’hui, dans 90% des accidents corporels liés aux accidents de la route, les facteurs humains sont en cause. Vitesse, alcool, médicaments… font partie des causes majeures d’accidents. Certes, les chiffres s’améliorent en lien étroit avec la législation, mais il semblait important, de partager avec les élus et les sociétaires cette problématique de la prévention du risque routier, d’échanger sur la meilleure manière de prévenir le risque, de conseiller et de proposer les  meilleurs comportements à adopter.

Lire la suite Commenter

Groupama Loire Bretagne présente ses vœux de prévention

En cette fin d’année, Groupama Loire Bretagne capitalise sur les messages de vœux pour affirmer sa position d’acteur de référence en prévention. Ainsi une des affiches vitrine rappelle l’importance de conserver une bonne conduite pendant les fêtes. En parallèle, sur le mini site http://www.lesbonsplansdecerise.com/, et pour devancer le père-noël, une possibilité de gagner des éthylotests électroniques. La prudence sera également évoquée dans les lieux festifs de zones urbaines (bars, cinéma, restaurants) avec le message « soyons vigilants pour nous et pour les autres »  sur quelques 40 000 cartes postales et 380 panneaux d’affichage dans les grandes villes du territoire.

Lire la suite Commenter