En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "formation post permis" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

D7fc6c41076201ba2a05fbacfea4db37
Les jeunes conducteurs face aux dangers de la route
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

3f2ed6fb4a9e1721c624c2a264823778
Les effets positifs des stages post-permis proposés par Groupama
Lire la suite Commenter
2700261535b2eda797f7cc41965cf806
Stages post-permis : moins d’accident chez les jeunes
Lire la suite Commenter
Aaf212cbcf5d5e378e400568635af9e8
La formation post-permis contribue à diminuer l’accidentologie des jeunes conducteurs
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama, Centaure et la Sécurité Routière renouvellent leur engagement pour une conduite plus sûre

Mercredi 20 novembre 2013, Groupama, Centaure et la Sécurité Routière ont renouvellé leur engagement en matière de sécurité routière. Réunies dans le centre Centaure Ile-de-France à Réau, les parties prenantes ont paraphé la charte de qualité des organismes de formation post-permis de conduire pour une conduite plus sûre et plus responsable.

A travers cet engagement, la Sécurité routière, Groupama et Centaure souhaitent renforcer les exigences de formation afin de favoriser la prise de conscience du risque des conducteurs stagiaires, accroître leur capacité d'auto-évaluation et éviter les trop grands excès de confiance.

Pour en savoir plus :

www.centaure.com

www.groupama.com 

Communiqué de presse sur la signature de la charte de qualité

Lire la suite Commenter

Le stage post-permis Centaure

Selon la première étude consacrée à l'accidentologie post-permis, réalisée par Groupama, la probabilité d'avoir un accident matériel responsable diminue de 35% pour les jeunes de moins de 30 ans ayant suivi un stage post-permis chez Centaure.

Des résultats inédits et encourageants

Groupama et Centaure ont signé avec la DISR (Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière) en mars 2007 une charte de Qualité des organismes de formation post-permis de conduire. A cette occasion, Groupama s'était engagé à un suivi statistique des stagiaires Centaure. L'étude actuarielle réalisée a porté sur 61 000 conducteurs stagiaires au sein d'un portefeuille de 2 millions de véhicules assurés par Groupama sur la base de la sinistralité observée pour l'exercice 2009.

Sur la population des jeunes conducteurs de moins de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de - 35%.

Sur la population des jeunes conducteurs de plus de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de - 27%.

Une étude récurrente

Réalisée selon une méthodologie statistique validée par la DISR, une étude similaire sera communiquée tous les deux ans par le service actuariat de la Direction Assurances Dommages Individuels de Particuliers de Groupama SA. Seront ainsi pris en compte les années postérieures à 2009 et les nouveaux stagiaires Centaure.

 

Les journées post-permis

Lire la suite Commenter

Jeunes conducteurs : formation post-permis

En partenariat avec la Préfecture de la Moselle, Centaure Alsace Lorraine a organisé une journée de formation pour les jeunes conducteurs mosellans le 4 septembre dernier.

Une volonté partagée de la Préfecture et des communes mosellanes. En 2010, la Préfecture de la Moselle a intégré dans son P.D.A.S.R. un projet visant - d‘une part à réduire la sinistralité automobile chez les jeunes conducteurs en leur faisant suivre un stage pratique de prévention des risques routiers - et d'autre part à suivre leur comportement sur la route sur une durée de 2 ans pour la conduite accompagnée et de 3 ans pour les permis traditionnels.
Une enveloppe financière a été allouée pour prendre en charge une partie des stages d'une journée sur le site Centaure de Phalsbourg. Les communes souhaitant s'associer à cette initiative sont invitées à promouvoir l'opération auprès de leurs jeunes.

En savoir plus sur le stage post-permis 

Lire la suite Commenter