En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "entreprises" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

Aeb17ff143569356590388922e13107d
Dégâts des eaux : avez-vous vérifié l’étanchéité de votre habitation ?
Lire la suite Commenter
614f6ca169487bf798a4de042fb3c2af
Collectivités : la prévention au travail
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Boom du photovoltaïque : priorité à la sécurité
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Les risques professionnels, parlons-en !
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Au service des entreprises et des collectivités
Lire la suite Commenter
10de80628592e2a15eb2aad02e52e8f5
Boucler sa ceinture ? Le geste qui sauve
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

524391f8021092757729091a935d8281
L'association APAVC
Lire la suite Commenter
Aaf212cbcf5d5e378e400568635af9e8
La formation post-permis contribue à diminuer l’accidentologie des jeunes conducteurs
Lire la suite Commenter
Bf9b5aa786ae6918238be1e48a4fe5d6
Groupama aux côtés des jeunes agriculteurs
Lire la suite Commenter
354582c996e95a06bb5932c035a491f8
Groupama présent auprès des jeunes agriculteurs qui s’installent
Lire la suite Commenter
6b9b5d68775a12d4419ed48b2c1294ab
Groupama s’engage durablement auprès des Jeunes Agriculteurs
Lire la suite Commenter
492254db3852042672749e0cd6d75daf
Réduire les facteurs de risque dans une exploitation agricole
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

COP21 : les grandes lignes de l’accord

Des mesures adoptées de concert par 195 pays ? Quelles sont les conclusions de la COP21 ?

La Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, Cop21, qui s’est tenue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015 a abouti à l’Accord de Paris.

 Celui-ci prévoit de limiter l’augmentation de la température à 2°C pour les 195 pays représentés. Car l’atmosphère de la planète se réchauffe de jour en jour à cause des émissions de gaz à effet de serre.

 Pour atteindre cet objectif, chaque pays a élaboré un plan d’action devant être révisé à la hausse tous les 5 ans. Le but étant de pouvoir se passer, à terme, des énergies fossiles.

100 milliards de dollars seront consacrés, chaque année, dès 2020, au financement des efforts consentis par les pays. L’Accord de Paris sera ouvert à la signature à New York, le 22 avril 2016.

 

En savoir plus : www.cop21.gouv.fr

Source image : Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com


 

Lire la suite Commenter

5 arnaques courantes sur le web

Publicités racoleuses, promesses de gains, jeux concours, logiciels espions ou transporteurs arnaqueurs… Le web nous tend parfois des pièges. Nos conseils pour déminer votre séance de navigation.

 

Des cadeaux high tech à 1 euro !

Offres exceptionnelles, jeux concours, dons de stocks d’objets… De nombreuses propositions de faux cadeaux circulent sur les réseaux sociaux. Il est important de se méfier car vous risquez de devoir entrer vos coordonnées et votre numéro de carte bancaire pour payer, soi-disant, une somme symbolique de 1 euro. Des modalités qui peuvent vous abonner, à votre insu, à des jeux en ligne ou des abonnements bien plus coûteux.

 

Un mail frauduleux

Un banquier qui vous demande de cliquer sur un lien, votre messagerie qui menace de supprimer toutes vos archives si vous ne cliquez pas sur ce même lien… Ces messages courants sont porteurs de logiciels malveillants. Une fois infiltrés sur votre ordinateur, ils peuvent vous détourner sur des sites pirates pour récupérer vos codes d’accès bancaires. Pour vous protéger, veillez à ce que votre antivirus soit à jour et équipez-vous d’un logiciel spécialisé dans la traque des pirates.

 

Un règlement par mandat cash

Sur les sites de bonnes affaires, méfiez-vous des vendeurs qui demandent à être payés par mandat cash via Western Union ou ceux qui souhaitent que vous régliez vos achats aux transporteurs par virement avant que le colis ne soit expédié à votre domicile !

 

Des démarches gratuites payantes

De nombreux sites proposent d’effectuer vos démarches administratives contre paiement. Refusez ! Le site Service Public est là pour vous aider gratuitement et n’hésitez pas à vous tourner vers votre municipalité pour tout besoin de documentation.

 

Les propositions de gains rapides

Avez-vous déjà visionné l’une de ces centaines de vidéos qui vous proposent de gagner de l’argent rapidement et en quelques clics ? Des mises sur l’évolution de l’euro ou du dollar y sont proposées pour « gagner le gros lot ». Ne tombez pas dans le piège ! L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une liste noire de ces sites illégaux.

 

Source : www.femmeactuelle.fr

Lire la suite Commenter

Les villes produisent 70% du gaz à effet de serre

En 2050, 9 milliards d’habitants vivront dans des villes. Moteur de la production de gaz à effet de serre, la zone urbaine présente de nombreux risques pour l’environnement. Panorama des sources de pollution.

 

Le saviez-vous ? L’air est un mélange d’azote (78%), d’oxygène (21%) et de composés divers (1%). Sur cette « base », se greffent des polluants atmosphériques classés en deux grandes familles : les polluants primaires et les polluants secondaires.

 

Métaux lourds, particules fines, gaz à effet de serre comme le dioxyde de carbone, ces polluants sont particulièrement concentrés dans les grandes agglomérations.

 

En cause ? L’industrie, les transports ou le secteur résidentiel et tertiaire.

Les émissions du secteur résidentiel, par exemple, sont liées à la combustion thermique ; 1ère source de gaz à effet de serre. Le trafic routier représente, quant à lui, 20% des rejets de gaz à effet de serre et plus de 20% des émissions d’hydrocarbures.

 

Vous possédez un moteur diesel ? Sachez que ses gaz d’échappement ont été classés comme « cancérogènes certains pour les humains » par l’OMS en 2012. Et 60% du parc automobile en est équipé…

 

Source photo : Hung Chung Chih / Shutterstock.com

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama ma prévention météo

Groupama, ma prévention météo est une application développée pour Groupama par Predict Services (filiale de Météo France), spécialiste de la gestion des risques hydrométéorologiques.

Elle est destinée au particulier et entreprise ayant souscrit un contrat d'assurance auprès de Groupama et enregistré sur l'application "Groupama, toujours là". Elle vous permet d'être informé en cas de phénomène générateur de risque d'inondation, de submersion marine, de tempête et de forte chute de neige pouvant impacter votre commune.

Elle vous apporte une information d'aide à la décision, vous permet d'adopter les bonnes attitudes pour votre sauvegarde, celle de votre famille ainsi que celle de vos biens.

L'application Groupama, ma prévention météo vous permet :
- D'accéder à des conseils de prévention pour bien agir avant, pendant et après un risque hydrométéorologique (inondation, submersion marine, tempête et forte chute de neige).
- D'avoir accès à un service d'alertes automatiques pour l'adresse renseignée dans votre profil.

L'application est disponibile :
Sur iOS : http://bit.ly/meteo_appstore 
Sur Androïd : http://bit.ly/meteo_android

Lire la suite Commenter

Groupama Grand Est mobilisé dans la lutte contre le cancer du sein

Depuis de nombreuses années, Groupama Grand Est s'engage dans la lutte contre le cancer en participant à des événements solidaires sur l'ensemble de son territoire.

Comme chaque année depuis 8 ans, les salariés de Groupama Grand Est ont répondu présents à l'appel de l'association Odysséa qui lutte contre le cancer du sein en organisant des courses et des marches solidaires.  101 collaborateurs de la Caisse Régionale ont participé à cette nouvelle édition aux côtés de 3500 autres personnes venues soutenir l'association. Groupama Grand Est a terminé sur la 3ème marche du podium des entreprises les plus representées. Ce prix récompense l'implication mais également la fidélité des collaborateurs dans la lutte contre le cancer du sein.

Lire la suite Commenter

Centaure membre du CIECA au niveau européen

Le bureau du CIECA "International Commission for Driver Testing" a formellement accepté l'association Centaure en qualité de membre affilié. À noter que, pour la France le seul membre effectif est la DSCR, et le seul membre associé autre que Centaure est ECF.


Le siège du CIECA est à Bruxelles ; cette association est le plus important partenaire de projet de la direction générale des Transports et de l'énergie de la Commission Européenne pour les sujets de sécurité routière et des examens de conduite. Elle élabore notamment des recommandations "de meilleures pratiques" pour les aptitudes à la conduite dans l'Union européenne et au delà de ses frontières. 


Cela permettra à Centaure d'apporter sa contribution au développement des pratiques de sécurité routière, de participer aux débats et travaux de la commission et de contribuer à améliorer la notoriété de son réseau.

Lire la suite Commenter