En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "conseils nutritionnels" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

19416648ada985691f9b3531f2e07243
Octobre rose
Lire la suite Commenter
126b1a64cdca85564d46700fd791a843
Une alimentation saine préserve la santé
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Que manger pour être en bonne santé ?

Le Plan National Nutrition Santé (PNNS) propose plusieurs services permettant de trouver de l’inspiration pour réaliser des menus variés et équilibrés mêlant toujours plaisir et santé. 

Puisqu’une bonne santé passe d’abord par l’assiette, plusieurs outils ont été mis en place dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS). Le site internet www.mangerbouger.fr met l’accent sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée.

Ainsi chaque mois, le « panier malin » met à l’honneur les produits de saison avec un fruit, un légume, un poisson et un fromage, et propose plus de 2 000 recettes saines et gourmandes pour les accommoder.

Autre service, la « fabrique à menus » crée des menus répondant aux besoins d’un adulte moyen (2000Kcal par jour) en s’appuyant sur les apports nutritionnels conseillés : glucides (50%), lipides (35%) et protéines (15%) et en quantité adaptée.

Des options permettent de personnaliser ces menus en fonction du nombre de personnes, de repas, de plats, ou encore du temps de préparation sont même proposées.

En complément, l’application pour iPhone « mes courses » vise, quant à elle, à simplifier la « corvée » du supermarché, en proposant de créer en amont des listes de commissions, tout en accédant à des suggestions de repas.

Pensez-y si vous êtes en panne d’idées !

Plus d’infos sur : http://www.mangerbouger.fr/pro/sante/agir-20/les-outils-du-pnns/la-fabrique-a-menus-un-outil-au-service-des-medecins-generalistes.html

Lire la suite Commenter

Halte à la déshydratation

Attention aux coups de chaud ! Pour lutter contre les risques de déshydratation liés aux premières chaleurs, il est conseillé de boire plus d’1,5 litre par jour.

Le saviez-vous ? L’eau représente plus de 60% de notre poids. En été, l’exposition à la chaleur et les pertes en eau que cela occasionne sont comparables aux pertes subies lors d’un effort physique. Si une alimentation équilibrée riche en : soupes froides, gaspachos, fruits et légumes peut compenser, en partie, ces pertes, il est nécessaire de bien s’hydrater tout au long de la journée.

N’attendez pas d’avoir soif ! En cas de grosses chaleurs et toute l’année, il est recommandé de boire 1,5 litre d’eau par jour soit 6 à 9 verres d’eau maintenue à une température comprise entre 15 et 22°C.

Fractionnée, cette consommation permet de couvrir les besoins en eau à intervalles réguliers. Et, pour booster les besoins de notre corps, certaines eaux ont un véritable intérêt nutritionnel. Riches en calcium, magnésium ou fluor, chacune permet d’allier l’utile au préventif sans risquer la déshydratation.

Si la soif est en général un signal d’alarme, sachez qu’un corps mal hydraté risque maux de tête et étourdissements dans un premier temps. A plus long terme, le manque d’eau peut provoquer calculs rénaux et infections urinaires. Parce qu’elle est nécessaire à la vie de nos cellules et à la bonne circulation du sang, l’eau est un allié d’autant plus indispensable en été !

Source : www.inpes.sante.fr

Pour tout connaître sur la prévention santé : http://www.vivons-prevention.com/rubrique-sante-37.html

Lire la suite Commenter