En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "cambriolage" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

F17907e679adbdc14e049516a71acb1e
Vivez une expérience prévention au Salon International de l’Agriculture
Lire la suite Commenter
37df801d04c77deff99844b5aa0a6f97
Fermez à clé quand vous sortez
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Protéger son habitation contre les vols

Pour éviter les cambriolages, il existe des méthodes de protection et de dissuasion à destination des cambrioleurs.

A l’approche des départs en vacances et en cas d’absence prolongée, les habitations inoccupées deviennent la cible des cambrioleurs.

Pour partir l’esprit tranquille et protéger vos biens, outre l’usage d’une alarme ou d’un système de télésurveillance, vous pouvez solliciter la surveillance de la police ou de la gendarmerie dans le cadre de l’opération « Tranquillité vacances ». Mais il est également conseillé de demander à vos proches ou voisins de passer régulièrement et de vérifier l’état de vos serrures.

Quelques réflexes indispensables lorsque vous vous absentez de votre domicile : Pensez à faire renvoyer vos appels téléphoniques vers votre ligne de déplacements, faites relever votre courrier afin que celui-ci ne s’entasse pas et mettez en place un système d’allumage automatique de vos appareils électriques comme une lampe ou une radio afin de simuler votre présence.


Source : http://droit-finances.commentcamarche

Lire la suite Commenter

Vols : des chiffres en hausse !

D'après son rapport sur l'année 2013, l’Observatoire de la délinquance indique que le nombre de vols à l’arraché aurait bondi de 40% chez les femmes tandis que le nombre de cambriolages s’est stabilisé. Comment se protéger ?

Substitution de téléphones portables, de sacs à main, de cartes bancaires lors des retraits en distributeurs et de vols de vélos ou de scooters… Les occasions de vols à l’arraché sont légion ! 400 000 vols et tentatives sont d’ailleurs à déplorer en 2013, contre 300 000 en 2012.

Dans son rapport, l’Observatoire de la délinquance affirme d’ailleurs que le nombre de jeunes femmes victimes a bondi de 40 % ! Les plus vulnérables étant celles âgées de 15 à 30 ans.

C’est pourquoi il est nécessaire de rester sur vos gardes lors de vos déplacements, d’éviter les sorties nocturnes non accompagné(es) et de rester attentif à son environnement. Et limitez les tentations ! Un sac à main ouvert, un téléphone posé sur la table d’un café ou un retrait d’argent conséquent sont autant d’incitations aux vols à l’arraché.


En savoir plus sur www.inhesj.fr

Lire la suite Commenter

Attention aux fenêtres ouvertes l’été

Malgré les températures en hausse, il est impératif de fermer ses fenêtres lorsque l’on s’absente de son domicile. Les risques de cambriolages ou d’accidents vous guettent ainsi que vos enfants.

La chute est l’accident le plus fréquent pour les enfants de 0 à 6 ans. Et les fenêtres disposant de protections telles que les verrous, poignées ou barrières permettent, certes, de limiter les risques de défenestrations mais ne remplacent pas la surveillance d’un adulte. C’est pourquoi, il est indispensable de surveiller vos enfants à chaque instant lorsqu’ils se déplacent dans une pièce donnant sur un balcon ou une fenêtre ouverte. Et surtout, ne placez jamais d’objets sous les fenêtres de votre habitation pour éviter les risques d’escalade.

Mais sachez que les fenêtres et portes-fenêtres sont également les principaux accès des cambrioleurs. Une voie toute indiquée lorsque vous vous absentez de votre domicile en été. C’est pourquoi, il est non seulement indispensable de les fermer en cas d’absence mais aussi de les équiper d’un système antieffraction. Lequel ? L’usage d’une barre télescopique, d’une serrure de fenêtre, d’une grille de protection pour les ouvertures comme celles de la cave ou un verrou de lucarne pour les fenêtres de toiture. Sans oublier les protections et serrures pour les volets roulants et votre sécurité.

 

Source : www.leparisien.fr

 

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama Rhône-Alpes Auvergne : cambriolages et escroqueries, comment lutter ?

Les Caisses locales de Bourbon Lancy et Issy l’Evêque (Saône-et-Loire) ont organisé en octobre, un après-midi d’information sur le thème « Cambriolages et escroqueries, comment lutter ? ».

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à cette réunion, animée par M. Bonhomme, officier de réserve de la Gendarmerie nationale et président de l'Observatoire de la Sûreté et de la Sécurité des Territoires. Au programme : conseils et astuces, souvent peu onéreux à mettre en œuvre, afin de ne pas être une victime potentielle (boites aux lettres pleines lors des vacances, clef sous le paillasson, éclairages extérieurs, détecteurs de présence… ).
L’occasion aussi de mettre en avant le service de télésurveillance de Groupama Activeille.  
Un thème d’actualité compte tenu de la hausse des cambriolages ces dernières années !

Pour tout connaître sur les risques domestiques : http://www.vivons-prevention.com/rubrique-habitations-38.html

Lire la suite Commenter