En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "bien etre" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

Aeb17ff143569356590388922e13107d
Dégâts des eaux : avez-vous vérifié l’étanchéité de votre habitation ?
Lire la suite Commenter
F17907e679adbdc14e049516a71acb1e
Vivez une expérience prévention au Salon International de l’Agriculture
Lire la suite Commenter
19416648ada985691f9b3531f2e07243
Octobre rose
Lire la suite Commenter
E5ac1f38a20a0da24bdf81b4bc7fc990
Le réflexe ceinture
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

Aaedf375205bd387b233a3c3c8868363
La Maison du Cancer
Lire la suite Commenter
863f18976e3db22f815b1a3ca4a91ffa
Malgré l’inondation, poursuivre l’activité économique
Lire la suite Commenter
7851b87057697d233c9937af95dba893
Connaître, gérer et anticiper le risque inondation
Lire la suite Commenter
0cd333131d7b8fa22934ab94467d49f0
Sécuriser son installation électrique : un enjeu pour l’habitat ancien
Lire la suite Commenter
F46ac1b9911011453ba0543a58b405ff
Des vies épargnées grâce au diagnostic électrique
Lire la suite Commenter
Cab43ff89d08e5b608eab7e1e7c28f2c
Groupama sensibilise ses sociétaires aux bienfaits du diagnostic électrique
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

5 arnaques courantes sur le web

Publicités racoleuses, promesses de gains, jeux concours, logiciels espions ou transporteurs arnaqueurs… Le web nous tend parfois des pièges. Nos conseils pour déminer votre séance de navigation.

 

Des cadeaux high tech à 1 euro !

Offres exceptionnelles, jeux concours, dons de stocks d’objets… De nombreuses propositions de faux cadeaux circulent sur les réseaux sociaux. Il est important de se méfier car vous risquez de devoir entrer vos coordonnées et votre numéro de carte bancaire pour payer, soi-disant, une somme symbolique de 1 euro. Des modalités qui peuvent vous abonner, à votre insu, à des jeux en ligne ou des abonnements bien plus coûteux.

 

Un mail frauduleux

Un banquier qui vous demande de cliquer sur un lien, votre messagerie qui menace de supprimer toutes vos archives si vous ne cliquez pas sur ce même lien… Ces messages courants sont porteurs de logiciels malveillants. Une fois infiltrés sur votre ordinateur, ils peuvent vous détourner sur des sites pirates pour récupérer vos codes d’accès bancaires. Pour vous protéger, veillez à ce que votre antivirus soit à jour et équipez-vous d’un logiciel spécialisé dans la traque des pirates.

 

Un règlement par mandat cash

Sur les sites de bonnes affaires, méfiez-vous des vendeurs qui demandent à être payés par mandat cash via Western Union ou ceux qui souhaitent que vous régliez vos achats aux transporteurs par virement avant que le colis ne soit expédié à votre domicile !

 

Des démarches gratuites payantes

De nombreux sites proposent d’effectuer vos démarches administratives contre paiement. Refusez ! Le site Service Public est là pour vous aider gratuitement et n’hésitez pas à vous tourner vers votre municipalité pour tout besoin de documentation.

 

Les propositions de gains rapides

Avez-vous déjà visionné l’une de ces centaines de vidéos qui vous proposent de gagner de l’argent rapidement et en quelques clics ? Des mises sur l’évolution de l’euro ou du dollar y sont proposées pour « gagner le gros lot ». Ne tombez pas dans le piège ! L’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié une liste noire de ces sites illégaux.

 

Source : www.femmeactuelle.fr

Lire la suite Commenter

Les nouveaux modes de déplacements urbains

Sur les trottoirs, les piétons doivent désormais cohabiter avec de drôles d’engins. Gyropodes, solowheel, trottinettes électriques : quels sont les risques ?

Avec la démocratisation des nouveaux modes de transports électriques légers, les piétons doivent être de plus en plus vigilants lors de leurs déplacements sur les trottoirs et aires piétonnes.

Ni skate, ni vélo, le solowheel est un monoroue électrique qui permet de se déplacer en ayant les mains libres. Les gyropodes, transporteurs constitués d’une plateforme munie de deux roues et les trottinettes électriques se multiplient également en ville !

Ces modes de déplacements d’un nouveau genre, silencieux et rapides, envahissent les métropoles et il est courant de croiser ces engins qui slaloment entre les piétons et les poteaux et peuvent atteindre la vitesse de 20 km/ heure.

En France aucune réglementation spécifique n’est applicable à leur circulation bien que la législation prévoie tout de même de ne pas dépasser la vitesse de 6 km/h sur les trottoirs. A contrario, en Suisse, les monocycles doivent désormais être immatriculés et leur circulation est restreinte aux routes et pistes cyclables.

Rappelons donc aux piétons de redoubler de prudence lors de leurs déplacements ! En 2013, 465 piétons ont été tués en France et plus de 2/3 ont été accidentés lors de leurs déplacements urbains.

Si ce taux de mortalité n’est pas imputable à l’utilisation des transporteurs électriques, leurs utilisateurs doivent veiller à alerter les piétons de leur présence en portant des bandes de tissu rétro réfléchissant sur leurs vêtements et en modérant leur vitesse.

Lire la suite Commenter

Le changement d’heure est-il mauvais pour la santé ?

Troubles du sommeil, appétit décalé, fatigue due au manque de luminosité, certaines personnes sont plus vulnérables au changement d’heure. Quel est son véritable impact sur notre organisme ? 

La consommation de médicaments et de tranquillisants augmenterait de 19% en période de changement d’heure, selon un sondage Sofres. Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, qui a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 octobre, serait même plus difficile à adopter qu’un décalage horaire plus important causé par un déplacement dans un pays étranger pour les personnes vulnérables.

Les jeunes enfants, les personnes âgées et celles atteintes de troubles du sommeil sont exposées à la fatigue, aux sautes d’humeur et aux troubles de l’appétit qui découlent du changement d’heure. Selon les scientifiques, il faudrait 20 jours à notre corps pour retrouver le rythme après ce bouleversement, si minime soit-il.

Mieux vaut donc s’y préparer en douceur en décalant l’heure de coucher plusieurs jours à l’avance, en adoptant une régularité dans les horaires et en effectuant une sieste réparatrice de 20 minutes chrono dans la journée. Et surtout, restez attentifs aux signes de la fatigue, écoutez votre corps !

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama ma prévention météo

Groupama, ma prévention météo est une application développée pour Groupama par Predict Services (filiale de Météo France), spécialiste de la gestion des risques hydrométéorologiques.

Elle est destinée au particulier et entreprise ayant souscrit un contrat d'assurance auprès de Groupama et enregistré sur l'application "Groupama, toujours là". Elle vous permet d'être informé en cas de phénomène générateur de risque d'inondation, de submersion marine, de tempête et de forte chute de neige pouvant impacter votre commune.

Elle vous apporte une information d'aide à la décision, vous permet d'adopter les bonnes attitudes pour votre sauvegarde, celle de votre famille ainsi que celle de vos biens.

L'application Groupama, ma prévention météo vous permet :
- D'accéder à des conseils de prévention pour bien agir avant, pendant et après un risque hydrométéorologique (inondation, submersion marine, tempête et forte chute de neige).
- D'avoir accès à un service d'alertes automatiques pour l'adresse renseignée dans votre profil.

L'application est disponibile :
Sur iOS : http://bit.ly/meteo_appstore 
Sur Androïd : http://bit.ly/meteo_android

Lire la suite Commenter

Les Troubles Musculo-Squelettiques à l'honneur chez Groupama S.A

Les 27, 28 et 29 mars, Groupama organise pour ses collaborateurs des conférences sur les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS) dans le cadre des actions de "Prévention et bien-être au travail". Ces conférences auront lieu sur les 3 sites de Groupama S.A.

Tendinites des épaules, syndrôme du canal carpien, maladies du coude... les Troubles Musculo-Squelettiques constituent une préoccupation majeure pour les français. Les TMS représentent le 1er problème de santé au travail. Selon une récente enquête, près d'un salarié sur 10 serait victime de douleurs quotidiennes.

Afin de sensibiliser ses salariés à ces risques de santé au travail, Groupama S.A organise des rencontres avec un expert en TMS qui délivrera conseils et bonnes pratiques aux collaborateurs du groupe.

Lire la suite Commenter

Centaure sensibilise à la conduite sous la pluie en lançant un grand concours

Pour certains d'entre vous, il est peut-être encore difficile de l'accepter mais l'automne est bel et bien là et confortablement installé. L'automne ne vient jamais seul. Il apporte chaque année dans ses cartons son lot de petites joies : baisse des températures, un temps peu ensoleillé, venteux et pluvieux... L'automne est une saison de changements météorologiques. Le brouillard et la pluie en sont les manifestations. Le conducteur, tout comme la nature, doit s'adapter à ces changements et doit modifier ses habitudes de conduite. Conduire sous la pluie implique notamment de réduire sa vitesse et être encore plus attentif sur la route.

Pour sensibiliser les automobilistes aux risques de la conduite sous la pluie, les centres Centaure, partenaires de Groupama, organisent un grand concours "Conduite sous la pluie". Il s'agit simplement de répondre correctement aux questions proposées sur le site www.centaure.com pour tenter de gagner un stage de prévention. 

Ce stage vous permettra de mieux appréhender les risques routiers pour mieux les éviter. Bonne chance à tous !

Lire la suite Commenter