En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "assurance habitation" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

Aeb17ff143569356590388922e13107d
Dégâts des eaux : avez-vous vérifié l’étanchéité de votre habitation ?
Lire la suite Commenter
Thumbnail_1
Boom du photovoltaïque : priorité à la sécurité
Lire la suite Commenter
37df801d04c77deff99844b5aa0a6f97
Fermez à clé quand vous sortez
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche avancée dans ""

0cd333131d7b8fa22934ab94467d49f0
Sécuriser son installation électrique : un enjeu pour l’habitat ancien
Lire la suite Commenter
F46ac1b9911011453ba0543a58b405ff
Des vies épargnées grâce au diagnostic électrique
Lire la suite Commenter
Cab43ff89d08e5b608eab7e1e7c28f2c
Groupama sensibilise ses sociétaires aux bienfaits du diagnostic électrique
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Sous-location : à vos risques et périls

Dans le cadre d’un stage, d’un déplacement longue durée ou d’une année d’études à l’étranger, de nombreux locataires sont tentés par la sous-location de leur logement. Sous quelles conditions ?

Tout d’abord, il est bon de rappeler que la sous-location est illégale ! A moins que le propriétaire ne donne son accord. Dans ce cas, celui-ci devra être écrit et transmis, avec la copie de votre bail, au sous-locataire afin d’établir un contrat. Ce procédé permet de s’assurer que le loyer ne sera pas augmenté et fixe les droits et obligations des parties.

Sans accord de votre propriétaire, attention, vous risquez la résiliation de votre bail, le versement d’indemnités et vous n’avez aucun recours contre votre sous-locataire en cas de litiges !

Côté assurance, en cas d’accord du propriétaire, le contrat de sous-location doit mentionner l’obligation de s’assurer, pour le sous-locataire, contre les dommages éventuels causés au logement : incendie, dégâts des eaux et ceux causés, par extension, aux autres logements. Ce qui ne doit pas empêcher le locataire, désormais bailleur, de conserver son assurance. Bien au contraire ! Il lui incombe d’ailleurs d’ajouter à son contrat d’assurance la garantie « recours du sous-locataire » qui le protège en cas de conflit.

Lire la suite Commenter

Emménagement : avez-vous pensé à votre assurance logement ?

 

La recherche d'une assurance logement est une démarche obligatoire mais pas forcément laborieuse grâce aux solutions 2.0

La rentrée universitaire et l’emménagement des jeunes de 18 à 26 ans nécessite la mise en place de dispositifs obligatoires. Parmi eux, la souscription d’une assurance habitation qui couvre le locataire en cas de dégât des eaux, d’incendie, de vol ou de dommages électriques.

En effet, pendant toute la durée de son occupation, le locataire est responsable des dommages pouvant subvenir dans son habitation. Et, attention, le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance à la remise des clés et le contrat de location peut prévoir une clause de résiliation du bail pour défaut d’assurance obligatoire.

Pour faciliter les démarches des étudiants, qui sont à 80% équipés de smartphones, de nombreuses assurances proposent désormais des formules accessibles via des applications mobiles.

Totalement adaptées à cette cible pour laquelle les démarches administratives sont souvent synonymes de corvée ; ces assurances "100% mobile" ont été pensées pour être simples et compréhensibles au premier coup d’oeil.

Pensez-y !

Lire la suite Commenter

L’utilisation d’une tondeuse à gazon comporte des risques

Coupure, chute, projection de pierres, l’utilisation d’une tondeuse à gazon comporte des risques pour les particuliers. Nos conseils pour prévenir les accidents.

L’utilisation d’une tondeuse à moteur thermique présente de nombreux dangers : projection de cailloux, coupure, exposition au bruit, glissade sur un terrain humide, incendie lors du remplissage du réservoir de carburant…

Avant tout usage, il est donc nécessaire de s’assurer du bon fonctionnement des commandes d’arrêt de la tondeuse, de la mise en place d’écrans de protection, du bon réglage de la hauteur de coupe sans oublier de procéder à une inspection du terrain : bouteilles, débris et autres objets qui pourraient être projetés par les lames.

Une protection adaptée est indispensable : vêtements de travail ajustés, gants résistants aux coupures, chaussures de sécurité montantes, visière de protection ou lunettes de sécurité et bouchons d’oreilles ou casque anti-bruit.

Et bien sûr, évitez de tondre du gazon mouillé, de toucher un moteur encore chaud ou de laisser la tondeuse en marche sans surveillance.

 

Source : http://www.cdg68.fr/iso_album/fiche_accident_tondeuse_a_moteur_thermique1.pdf

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Enfants en cuisine, protégez-les !

Lieu de tous les dangers pour les petits, la cuisine fait chaque année de nombreux blessés. Afin que vos enfants vous aident en toute sécurité, suivez les conseils de prévention du jeune chef Ruben Sarfati. Nous avons profité du Salon International de l’Agriculture où Ruben anime chaque jour des ateliers culinaires sur le stand Groupama pour recueillir ses précieux conseils.  

Eliminez les dangers de votre cuisine

Avant de laisser le champ libre à vos enfants, mettez-vous à leur place. Un four brûlant à leur portée, un meuble bancal, un tiroir rempli de robots et de lames tranchantes, des produits désinfectants… Passez au crible toutes les éventualités et écartez les objets dangereux de son passage. Sachez qu’il existe des fours à porte froide dont la vitre épaisse sert à contenir la chaleur et des systèmes de sécurité pour verrouiller leur ouverture. Pensez également à repousser vers le fond de votre table de cuisson, les manches des casseroles, poêles et woks.  Et, bien sûr, veiller à refermer la porte de votre cuisine dès que vous en sortez.

Hygiène et nutrition en cuisine

Vos petits souhaitent vous aider en cuisine ? Le lavage des mains est une étape obligée pour leur inculquer des règles d’hygiène. Equipés d’un tablier, confiez-leur des tâches bien précises face à leur plan de travail dédié. Exit la découpe ou la manipulation des plats chauds, confiez-leur les parties les plus ludiques et simples à réaliser de la recette. Par exemple ? Le pétrissage de la pâte à pain,  le cassage des œufs ou l’épluchage des haricots verts à la main. En vous assurant, bien sûr, qu’ils soient toujours situés dans votre champ de vision. Enfin, pour leur santé et prévenir les risques de surpoids, réalisez un maximum de recettes vous-même en évitant les plats riches en matières grasse et les fritures.

 

Lire la suite Commenter

La prévention s'invite à la Fête du lait Noiretable (Loire)

Les 15 et 16  septembre derniers, les agriculteurs du canton lançaient la 29éme édition de la Fête du Lait en Pays Nétrablais. Depuis bientôt 50 ans, les éleveurs de la Loire organisent tous les deux ans, un concours pour présenter aux autres agriculteurs, mais aussi au grand public, leurs plus belles vaches.

De nombreuses animations venaient compléter ce concours : débardage de bois avec les chevaux, mini-ferme, animation pédagogique pour les enfants des écoles, lâcher de ballons, marathon équestre, mini-tracteur à pédales...

La Fédération Groupama de la Loire, présidée par Patrick Laot, se devait d’être présente. Elle avait dressé un double stand sur le thème de la prévention incendie.

Côté professionnels, deux balles rondes fournies par les élus locaux permettaient de découvrir l’usage et l’intérêt d’une sonde à fourrage.

Version grand public une démonstration de l’efficacité d’un détecteur de fumée attirait l’attention des visiteurs.

Un jeu bouclait le dispositif avec à la clé des détecteurs de fumée et des extincteurs.

Plus de 300 visiteurs se sont arrêtés sur le stand, tenu par Patrick Laot, entouré des deux conseillères mandataires, Agnés Roux et Béatrice Butin ainsi que du délégué institutionnel Jacques Brun-Bellut et de Christophe Pitiot, Chargé de clientèle agricole.

A noter la mobilisation des élus de la Caisse locale du Pays des Nétrablais et leur Présidente Raymonde Charlat  qui ont assuré une présence continuelle tout au long des deux jours.



Lire la suite Commenter

Groupama Loire Bretagne forme ses salariés aux gestes qui sauvent

Une formation aux gestes de premiers secours est proposée chaque année aux collaborateurs de Groupama Loire Bretagne sur les heures de Droit Individuel à la Formation. Cette formation d’une durée de 10 heures sur deux samedis après-midi entraîne le versement à chaque stagiaire d’une allocation formation (égale à 50% du salaire net sur les heures de formation). L’entreprise demande aux collaborateurs de verser le montant de cette allocation à une association Maladies rares du territoire sélectionnée par le Comité d’entreprise de Groupama Loire Bretagne. Le nombre de places étant limité à 100, chaque année un tirage au sort permet de déterminer les participants.

Cette action a été lancée en 2010 et les bénéfices ont été remis à l’association du Syndrome de Rett la première année et l’association Smith Magenis la deuxième.

L’opération DIF Citoyen a reçu une distinction en 2011 par l’Institut de Formation de la Profession de l’Assurance. Lors des trophées de l’innovation RH Groupama en 2012, un prix a été décerné au DIF Citoyen dans la catégorie dialogue et responsabilité sociale.

La fondation Groupama pour la santé
La fondation Groupama pour la santé agit dans le domaine des maladies rares. Depuis septembre 2000, date de sa création, la Fondation Groupama pour la Santé a consacré plus de 5 millions d’euros à la cause des maladies rares et orphelines, a soutenu plus de 200 projets, noué des relations avec plus de 102 associations et encouragé 24 chercheurs.

Source : http://irfss-bretagne.croix-rouge.fr/Actualite/Formation-premiers-secours-a-Groupama

Lire la suite Commenter