En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "meteo" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans ""

863f18976e3db22f815b1a3ca4a91ffa
Malgré l’inondation, poursuivre l’activité économique
Lire la suite Commenter
01a89d552813b85206e504ce8e86fa93
L’entreprise face aux inondations
Lire la suite Commenter
7851b87057697d233c9937af95dba893
Connaître, gérer et anticiper le risque inondation
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Où et quand donner son sang ?

143 sites et 40 000 collectes mobiles existent pour vos dons de sang ! L’Etablissement français du sang (EFS) vous invite à consulter régulièrement sa météo du sang en cette période noire.

www.dondusang.net

 

L’Etablissement français du sang a plus que jamais besoin de vos dons ! Sang total, plaquettes, plasma, sang placentaire ou prélèvement de la moelle osseuse… Les besoins sont nombreux. Le don le plus courant ? Le don de sang total. Après le prélèvement, ses principaux composants sanguins sont séparés : plaquettes, plasma et globules rouges.

 A qui vont ces dons ? Aux personnes victimes d’hémorragies et aux malades. On dénombre, en effet, plus de 80 maladies du sang et chaque année, un million de malades sont soignés par des produits sanguins, par transfusion ou par médicaments dérivés du sang.

 Pour le don de sang total, seulement 400 à 500 ml de sang sont prélevés en fonction du volume sanguin du donneur. Une femme pourra donner son sang 4 fois par an et un homme, 6 fois à condition de respecter un délai de 8 semaines entre chaque don.

 Pour le don de plaquettes, il faut avoir entre 18 et 65 ans. Le sang est séparé en différents composants et les plaquettes sont recueillies dans une poche pouvant contenir jusqu’à 650 ml, soit les besoins d’un malade !

 Pour faire votre don, découvrir la météo du sang et les réserves disponibles et vous rendre dans le site de don le plus proche de votre domicile parmi les 143 répertoriés, rendez-vous sur : www.dondusang.net


Lire la suite Commenter

Le TOP 5 des applis éco-responsables

Un coach en transition énergétique qui vous lance des défis au quotidien, une alerte aux pics de pollution ou un calendrier du tri. Vous 5 applis pratiques pour réduire votre empreinte carbone.

1h19, c’est le temps que nous passons en moyenne chaque jour devant notre smartphone. Et si nous le mettions à profit pour devenir éco-responsables ?

 

  • 90 jours : Offrez-vous un coaching en transition écologique ! Après avoir renseigné votre profil, l’appli établit un programme personnalisé de petits défis quotidiens. Apporter sa tasse au bureau, limiter l’usage de la chasse d’eau…

 

  • Guide du tri : Pratique pour se souvenir des jours de collecte, savoir dans quelle poubelle trier ses déchets. Calendriers, guide, règles d’or ou actualités… Tout y est !

 

  • Plume Labs : Suivez la météo de la pollution atmosphérique heure par heure dans 220 villes. Utile avant de faire un footing, un tour à vélo, de sortir bébé ou de siroter un jus de fruits en terrasse.

 

  • Optimiam : Des produits frais à prix réduits ? Des recettes de saison pour le déjeuner ? Tous les jours, à partir de 13h, laissez-vous guider par votre appli. Ces offres de dernière minute permettent aux commerçants de réduire leurs excédents alimentaires.

 

  • Clés de Forêt : Avec cette appli, faites un tour « documenté » en forêt. Reconnaître un arbre ou des traces d’animaux, savoir si un fruit est comestible : devenez incollable sur le milieu forestier qui représente 30% de notre territoire.

 

Source : start.lesechos.fr

 

Lire la suite Commenter

Conduire sous la pluie : adoptez les bons réflexes

Une météo hivernale pluvieuse comporte des risques pour les automobilistes lors de leurs trajets. Suivez nos conseils pour vous adapter à la modification de l’adhérence et au manque de visibilité.

Le saviez-vous ? La pluie multiplie par deux le risque d’accident de la route ! En cause ? La perte d’adhérence occasionnée par une chaussée mouillé, les risques d’aquaplanning mais également le manque de visibilité. Les dépassements sont alors rendus difficiles par l’eau qui ruisselle sur le pare-brise, le brouillard et un sol rendu glissant par la pluie et les feuilles.

Mais ce n’est pas tout ! Des essuie-glaces en mauvais état sont également responsables de nombreux accidents. Fragilisé par l’action du soleil le reste de l’année, le caoutchouc des balais laisse des zones non essuyées en occultant le champ de vision lors des déplacements.

Pour éviter les accidents par temps de pluie, il est donc souhaitable de vérifier son équipement régulièrement, l’état de ses pneus, de réduire sa vitesse en suivant les limitations réglementaires et de mettre les distances avec les autres véhicules. En cas de pluie, la distance de freinage doit être multipliée par deux !

Enfin, méfiez-vous de l’eau accumulée dans des cuvettes en bas des descentes qui occasionne la perte de contrôle du véhicule.

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama ma prévention météo

Groupama, ma prévention météo est une application développée pour Groupama par Predict Services (filiale de Météo France), spécialiste de la gestion des risques hydrométéorologiques.

Elle est destinée au particulier et entreprise ayant souscrit un contrat d'assurance auprès de Groupama et enregistré sur l'application "Groupama, toujours là". Elle vous permet d'être informé en cas de phénomène générateur de risque d'inondation, de submersion marine, de tempête et de forte chute de neige pouvant impacter votre commune.

Elle vous apporte une information d'aide à la décision, vous permet d'adopter les bonnes attitudes pour votre sauvegarde, celle de votre famille ainsi que celle de vos biens.

L'application Groupama, ma prévention météo vous permet :
- D'accéder à des conseils de prévention pour bien agir avant, pendant et après un risque hydrométéorologique (inondation, submersion marine, tempête et forte chute de neige).
- D'avoir accès à un service d'alertes automatiques pour l'adresse renseignée dans votre profil.

L'application est disponibile :
Sur iOS : http://bit.ly/meteo_appstore 
Sur Androïd : http://bit.ly/meteo_android

Lire la suite Commenter

Vivons Prévention aux côtés des "Rendez-Vous avec l’Agriculture du Rhône "

Les 1 er  et 2 septembre se déroulaient « Les Rendez-vous avec l’agriculture du Rhône » au Domaine de Lacroix- Laval (69). Groupama, partenaire officiel de cette manifestation, était représenté par la Fédération des Caisses locales du Rhône, présidée par Patrick Godde.
Malgré la météo peu engageante, une foule extrêmement nombreuse est venue découvrir le stand Groupama tenu par les élus de la Fédération aux côtés desquels se sont joints des chargés de clientèles agricoles.
Quatre hôtesses « Cerise » invitaient les visiteurs à se rendre sur l’espace communication de Groupama aux couleurs de la prévention incendies, où de nombreuses animations étaient prévues.
Parmi elles, le maquillage sur visage dédié aux enfants a eu beaucoup de succès.
Côté parents, un jeu concours sur le thème de la prévention était organisé pour gagner des VTT.
Enfin, les professionnels agricoles obtenaient des conseils sur l’utilisation des sondes à fourrage avec démonstrations à l’appui.
Le stand n’a pas désempli durant ces 2 jours. Ce ne sont pas moins de 520 contacts qui ont été recensés au cours de ces rencontres ou se sont côtoyés professionnels et grand public.

Lire la suite Commenter