En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
11 avril 2013

Cyclistes, redoublez d’attention !

Commentaires (8)

alain
—08 septembre 2013
mode simple et ludique a condition d 'emprunter les voies prévues a cet effet (pistes cyclables rues a contre sens ) en évitant au maximum de griller les feux tricolores simple et ludique a condition de ne pas rouler sur les trottoirs aux mépris des piétons, mamans avec poussette , personnes âgées A part cela sympa le vélo!
patrick
—15 août 2013
@martine : je vous recommande ces "écarteurs" orange, qu'on place sur le côté gauche du vélo ; ils font très bien leur travail ! Je rajouterai à l'article et aux commentaires le point suivant : - en ville, roulez systématiquement à un mètre de distance des voitures garées pour éviter l'ouverture soudaine d'une portière (ma hantise !) et ses conséquences tragiques. Enfin un gros coup de gueule contre ces cyclistes parfaitement inciviques et souvent méprisants, qui roulent sur le trottoir sans mettre pied à terre... comble de culot souvent à côté d'une piste cyclable qui leur tend les mains !
MLBRLyon
—29 juillet 2013
Merci pour cet article qui met le doigt sur des facteurs importants (l'angle mort des poids-lourds, c'est la quasi totalité des décès en ville) et ne serine pas débilement "mettez un casque" (ce qui peut effectivement aider EN CAS d'accident mais n'aide pas à EVITER les accidents).

Sur le même sujet