En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer

Le dossier

23 September 2015

3 minutes pour prévenir les cancers

Envie de faire une pause ludique et utile ? L’Institut National du cancer a créé spécialement pour vous, un quiz pédagogique permettant d’évaluer les risques d’exposition à différents cancers.

Partant du principe que 4 cancers sur 10 pourraient être évités grâce à une information plus éclairée sur nos comportements, ce test se veut simple mais informatif.

Le saviez-vous ? 40% des cancers résultent des facteurs d’exposition de nos modes de vie. Tabac, alcool, manque d’activité sportive, risques professionnels, 4 cancers sur 10 pourraient donc être évités en modifiant nos comportements.

Ainsi, chacun pourra identifier ses propres risques et mettre des mesures de prévention du cancer en place.

Parmi elles, par exemple, la réduction de sa consommation de viande rouge et de charcuterie à moins de 500 gr par semaine. L’augmentation de la consommation de fruits et légumes pour réduire les risques de cancer du poumon…

 

Faites le quiz ! http://bit.ly/1OuA7TJ

Sur le même sujet