En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "diabete" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans "DOSSIER"

126b1a64cdca85564d46700fd791a843
Une alimentation saine préserve la santé
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Conducteurs diabétiques : gare à l’hypoglycémie

¼ des conducteurs diabétiques ont déjà ressenti les symptômes de l’hypoglycémie. Comment conduire en toute sécurité ?

Palpitations, vertiges, tremblements, perte d’attention… Ces symptômes de l’hypoglycémie ont déjà été ressentis par ¼ des conducteurs diabétiques ! Une estimation alarmante quand on sait que ces signaux d’alerte peuvent être responsables d’accidents et mettre en danger la vie du conducteur et celle d’autrui. D’autant plus que moins d’1 automobiliste sur 2 connaît les risques du diabète sur la conduite…

 

Pour les 59% de personnes diabétiques qui utilisent leur véhicule chaque jour, il est donc recommandé de contrôler sa glycémie avant de partir et de conserver toujours un lecteur à portée de main.

 

Ne conduisez pas si vous ressentez l’un des symptômes énoncés de l’hypoglycémie et prévoyez une collation pour la route. Au moindre doute, arrêtez-vous ! Rechargez vos batteries pour reprendre le volant en toute sécurité.

 

Source : http://www.preventionroutiere.asso.fr


Lire la suite Commenter

Sucre : à consommer avec modération !

A l’approche d’Halloween, la consommation de sucreries en tous genres augmente ! Particulièrement vulnérables aux effets du sucre sur la santé, les enfants sont la cible des caries et autres méfaits.

Le sucre est partout ! Desserts, boissons, collations, sauces et même dans les conserves d’aliments salés… Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la consommation de sucre serait à l’origine de 16 millions de décès prématurés chaque année dans le monde avec des cas de diabète, de maladies cardiaques et de cancers !

C’est pourquoi l’organisme de santé estime que les apports en sucres ne doivent pas dépasser 5% de nos apports caloriques journaliers ; soit l’équivalent de 3 petits morceaux de sucre pour les enfants. 

Favorisant l’apparition de caries, l’excès de sucre stimule également la production d’insuline qui entraîne le stockage du glucose dans les cellules… Le surpoids et l’obésité guettent alors les consommateurs dès leur plus jeune âge.

En cette période d’Halloween, restez vigilants quant à la consommation de sucre des plus jeunes ! Fixez des limites et rusez pour remplacer les bonbons par des fruits ou des gourmandises allégées.

Lire la suite Commenter

Travailler debout pour être en forme

75% des employés de bureau passent leur journée assis ! Responsable de troubles physiques importants, la sédentarité constitue une menace pour les entreprises, selon les résultats d’une étude britannique.

Se tenir debout permet de brûler 750 calories en plus chaque jour, révèle l’étude britannique ! De plus, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la sédentarité représente la 10ème cause de mortalité dans le monde et le 4ème facteur de risque après l’hypertension artérielle, le tabagisme et le diabète.

Les employés de bureau, qui passent 75% de leur temps assis, sont exposés à des risques importants de : douleurs au dos, maladies cardiaques, diabète ou dégénérescence musculaire. Il leur est donc recommandé de se lever régulièrement et de passer au moins 2 heures debout au cours de la journée pour lutter contre ces problèmes. L’OMS recommande de faire 10 000 pas par jour et de pratiquer chaque semaine 150 minutes d’activité physique modérée pour diminuer les risques.

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama s’engage avec ses salariés aux cotés de l’Inserm dans la plus grande étude Internet

Lancée le 11 mai 2009 par l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, l'étude en ligne sur la nutrition « NutriNet-Santé » poursuit sa lancée et vise maintenant les 250 000 participants !

Engagé depuis de nombreuses années dans le domaine de la santé
Groupama propose à ses salariés de participer à cette enquête, indispensable pour continuer à faire avancer la recherche en nutrition.

Programmée à l'origine pour une durée de 5 ans, cette dernière va permettre aux chercheurs de mieux comprendre les relations entre la nutrition et la santé afin de lutter plus efficacement contre les cancers, l'obésité, le diabète ou encore les maladies cardiovasculaires.

En effet, de nombreuses études ont démontré le rôle important que tenait l'alimentation comme facteur de protection ou de risque sur la santé, mais aucune n'avait encore été réalisée à grande échelle et sur une longue période afin de les cerner le plus précisément possible.

Ses participants reçoivent chaque mois un e-mail les informant de l'avancement de l'étude et les invite à remplir d'éventuels questionnaires, simples et confidentiels pour mieux évaluer l'état nutritionnel et leur santé (20 minutes en moyenne par questionnaire).

180 000 volontaires bénévoles ont déjà rejoint NutriNet-Santé pour aider la recherche, pourquoi pas vous ?

Renseignements et inscription sur le site NutriNet-Santé

Consultez le dossier "Bien mager pour mieux vivre"

Lire la suite Commenter