En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.  En savoir plus et paramétrer les cookies

Fermer
pour "charte" | Recherche avancée

Résultats de votre recherche avancée dans ""

2700261535b2eda797f7cc41965cf806
Stages post-permis : moins d’accident chez les jeunes
Lire la suite Commenter
Aaf212cbcf5d5e378e400568635af9e8
La formation post-permis contribue à diminuer l’accidentologie des jeunes conducteurs
Lire la suite Commenter
Bf9b5aa786ae6918238be1e48a4fe5d6
Groupama aux côtés des jeunes agriculteurs
Lire la suite Commenter
354582c996e95a06bb5932c035a491f8
Groupama présent auprès des jeunes agriculteurs qui s’installent
Lire la suite Commenter
6b9b5d68775a12d4419ed48b2c1294ab
Groupama s’engage durablement auprès des Jeunes Agriculteurs
Lire la suite Commenter
492254db3852042672749e0cd6d75daf
Réduire les facteurs de risque dans une exploitation agricole
Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Observatoire de la prévention"

Bouger, c’est bon pour la santé

Le site mangerbouger.fr invite les internautes à publier leurs bons plans jusqu’au mois de janvier. Le but ? Inciter chacun à faire de l’exercice pour veiller sur sa santé.

Pratiquer une activité physique régulière pour rester en forme et booster son moral ? C’est l’objectif relayé dans les messages sanitaires du Plan national nutrition santé (PNNS) depuis 2007. Se dépenser permet en effet d’améliorer le fonctionnement du cœur et des poumons, d’entretenir sa force musculaire et son tonus et de lutter contre la fatigue en optimisant sa résistance à l’effort.

En prime, bouger permet de se mettre à l’abri de certaines maladies : cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose et de lutter contre le surpoids.

C’est pourquoi, sur le site www.mangerbouger.fr, les internautes sont invités à partager leur “bon plan” répondant aux critères de la charte “bouger”. Les meilleurs seront publiés début janvier ! 

Lire la suite Commenter

Services à la personne : objectif qualité

L’Agence nationale des services à la personne lance sa Charte nationale Qualité des services à la personne. Le But ? Aider les organismes à améliorer la qualité de leurs prestations.

La nouvelle Charte nationale Qualité des services à la personne va permettre aux entreprises de s’inscrire dans une démarche qualitative continue. Elle s’adresse à tous les organismes de services à la personne déclarés sur l’Extranet NOVA ayant au moins 1 salarié. L’adhésion sera ouverte dès février et les modalités seront définies selon le profil de chaque entité.

La Charte repose d’ores et déjà sur 6 engagements fondamentaux vis-à-vis du client : répondre de manière rapide et adaptée à chaque demande, fournir des informations complètes et fiables tout au long de la prestation, adapter une intervention à l’évolution des besoins du client, mettre au service des clients des intervenants compétents, respecter la vie privée et l’intimité des clients ou faire évoluer les pratiques pour améliorer leur satisfaction.

A partir de février, l’ANSP mettra les outils suivants à disposition des entreprises désireuses de s’engager : questionnaire d’auto-évaluation, proposition d’actions, formulaire et bibliothèque avec fiches de méthode, astuces et conseils… Un bon moyen de promouvoir la culture de la qualité dans son environnement professionnel !

Plus d’infos sur http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/

Lire la suite Commenter

Protégeons les abeilles, sentinelles de l’environnement

Les abeilles sont aujourd'hui menacées en raison de mutations profondes de l'environnement dues notamment à des pratiques agricoles inadaptées (emploi abusif de produits phytosanitaires de plus en plus toxiques, remembrement...). Or, elles jouent un rôle prépondérant de pollinisateurs : plus de 80 % de notre environnement végétal est fécondé par les abeilles. C'est ce qu'ont rappelé les apiculteurs l'Union Nationale de l'Apiculture Française lors des APIdays 2011 les 17 et 18 juin. Pour agir en tant que particulier, vous êtes appelés à signer la charte de l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF). Principaux engagements à tenir ? Ne pas utiliser de produits toxiques pour les abeilles dans son jardin, favoriser la plantation de plantes mellifères dans son jardin ou sur son balcon...

Consulter le site abeille sentinelle de l'Union Nationale de l'Apiculture Française (UNAF)

 

Lire la suite Commenter

Résultats de votre recherche dans "Prévention Groupama"

Groupama, Centaure et la Sécurité Routière renouvellent leur engagement pour une conduite plus sûre

Mercredi 20 novembre 2013, Groupama, Centaure et la Sécurité Routière ont renouvellé leur engagement en matière de sécurité routière. Réunies dans le centre Centaure Ile-de-France à Réau, les parties prenantes ont paraphé la charte de qualité des organismes de formation post-permis de conduire pour une conduite plus sûre et plus responsable.

A travers cet engagement, la Sécurité routière, Groupama et Centaure souhaitent renforcer les exigences de formation afin de favoriser la prise de conscience du risque des conducteurs stagiaires, accroître leur capacité d'auto-évaluation et éviter les trop grands excès de confiance.

Pour en savoir plus :

www.centaure.com

www.groupama.com 

Communiqué de presse sur la signature de la charte de qualité

Lire la suite Commenter

Signature d'une charte de partenariat sur la prévention du risque routier

La prévention du risque routier est une cause nationale prioritaire de santé publique. Les accidents de la route sont la première cause d'accidents mortels du travail.

Annuellement, en Ile de France, un peu plus de 50% de l'ensemble des accidents du travail mortels sont liés à la circulation routière (trajets et missions). 


La MSA et Groupama partagent une préoccupation commune dans la prévention du risque routier auprès des jeunes et des seniors.

C'est pourquoi, la charte partenariale a pour objet la promotion et la mise en œuvre d'actions de prévention du risque routier au sein de la population francilienne relevant du régime de protection sociale agricole. Une attention particulière sera portée à la prévention du risque routier professionnel dans les entreprises agricoles franciliennes.

Les populations touchées seront celles ciblées par le Plan Santé Sécurité au Travail et le Plan Action Sanitaire et Sociale de la MSA :
- les entreprises et leurs salariés
- les jeunes en formation dans les établissements scolaires agricoles franciliens
- les populations vieillissantes

Cet accord vise la mise en place d'actions de prévention propres aux risques rencontrés par les entreprises signataires.

Les signataires s'accordent pour examiner les moyens les plus efficaces et adaptés au contexte régional pour sensibiliser et inciter les entreprises et exploitations à lutter contre l'insécurité routière, échanger les informations permettant d'apprécier les situations et d'orienter les axes d'intervention, partager les résultats des évaluations et développer une politique active et cohérente d'information, de communication, de sensibilisation et de formation.

 

Lire la suite Commenter

Le stage post-permis Centaure

Selon la première étude consacrée à l'accidentologie post-permis, réalisée par Groupama, la probabilité d'avoir un accident matériel responsable diminue de 35% pour les jeunes de moins de 30 ans ayant suivi un stage post-permis chez Centaure.

Des résultats inédits et encourageants

Groupama et Centaure ont signé avec la DISR (Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière) en mars 2007 une charte de Qualité des organismes de formation post-permis de conduire. A cette occasion, Groupama s'était engagé à un suivi statistique des stagiaires Centaure. L'étude actuarielle réalisée a porté sur 61 000 conducteurs stagiaires au sein d'un portefeuille de 2 millions de véhicules assurés par Groupama sur la base de la sinistralité observée pour l'exercice 2009.

Sur la population des jeunes conducteurs de moins de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de - 35%.

Sur la population des jeunes conducteurs de plus de 30 ans, les écarts de fréquence de sinistres Responsabilité Civile matériel responsables sont de - 27%.

Une étude récurrente

Réalisée selon une méthodologie statistique validée par la DISR, une étude similaire sera communiquée tous les deux ans par le service actuariat de la Direction Assurances Dommages Individuels de Particuliers de Groupama SA. Seront ainsi pris en compte les années postérieures à 2009 et les nouveaux stagiaires Centaure.

 

Les journées post-permis

Lire la suite Commenter